chef2.jpg

Le chef

This is the page description.

—  Romain Clavel - Millo —

l'excellence a une adresse à Peillon
 

 
 

Son Univers

Dans une jolie maison perchée dans le village de Peillon, Romain a trouvé l'écrin pour dispenser tout son talent.

La jolie salle, décorée comme une salle à manger, s'ouvre sur la vallée par de petites fenêtres.

Un âtre complète le tableau et rajoute à ce côté chaleureux d'une pièce où il fait bon vivre.

Eté comme hiver on se sent bien dans ce temple de la gastronomie, car ne vous y trompez pas ce n'est pas un simple restaurant de village, c'est une étape gourmande à part entière.

Romain.jpg

Sa Personnalité

Volontaire, opiniâtre et perfectionniste, Romain n'a pas son pareil pour transformer les produits de qualité, principalement issus de son jardin en des plats savoureux et originaux.

 
 
 

Sa Formation

Tombé dans la marmite quand il était petit grâce à sa maman et sa grand-mère. Il a toujours baigné dans ce monde pour ensuite faire l'école Vatel à Nîmes. Durant ces trois années stage à l'hôtel Hermitage à Monaco en tant que commis de salle puis à Londres au Mandarin Oriental.

Création du restaurant en guise de stage de 3ème année.

A 21 ans il est un des plus jeunes chef propriétaire.

Autodicte, passionné, c'est en regardant sa grand-mère et en aimant cuisiner qu'il a développé sa cuisine avec les bases acquises à Vatel. Dans chaque assiette le reflet de son terroir et de son âme.

 
 
Logo_Red.png
 
 
 


Ses Passions
 

Outre la cuisine qui remplit une grande partie de sa vie, l'art et la photo font partie de ses passions.

La découverte du vin au travers de belles rencontres avec des viticulteurs passionnés comme lui l'ont conduit à developper une perception hors du commun.

Et puis comme la nature est son élément il adore les randonnées et le contact avec cette terre nourricière.

 


—  Le Potager  —

Quand on a la chance de produire ses propres fruits & légumes

Le jardin potager du restaurant se cache derrière le village et peut être considéré comme une vraie mine d'or tant il renferme de trésors.

En cette fin de printemps il permet de fournir à la cuisine des fruits et légumes de toute première qualité et d'une fraicheur incomparable, puisque justes cueillis ou récoltés.

Les févettes, les petits pois et pois gourmands, les premières pommes de terre et courgettes se retrouveront inévitablement dans votre assiette pour votre plus grand plaisir.

Côté fruits vous ne serez pas en reste avec de délicieuses cerises qui garniront votre clafoutis dont la recette est héritée de sa grand mère.

Chaque jour sa moisson de nouveautés et de ces merveilles de la nature qui raviront votre palet

 


—  Le vin  —

Parce qu'il n'y a pas de bon repas sans vin de qualité

Romain, passionné et grand connaisseur a su dénicher au fil des années de biens belles bouteilles.

Que ce soit dans les bouteilles de prestige mais également dans des appellations plus modestes, ce sont à chaque fois de divines découvertes qui vous attendent.

Vous aurez l'occasion de vous faire plaisir quel que soit votre budget et vos goûts.

Toutes les régions sont mises à l'honneur avec des pépites exaltantes


—  La photo  —

Ce petit village perché sur son rocher ne manque pas d'air

A un quart d'heure de Nice, ce charmant petit village surplombe la vallée et vous donne l'impression d'être hors du temps.

Il faut rentrer dans le village à partir de la place après la fontaine et monter quelques marches pour trouver notre restaurant, encore un petit effort, encore quelques marches et vous serez accueilli dans cette jolie maison, vous passez devant la cuisine ouverte et après quelques marches une jolie salle à manger qui porte bien son nom, le début d'une belle aventure gustative et humaine.